Information de la préfecture du Morbihan

Le Morbihan est placé en état d'urgence sanitaire mais son territoire n'est pas concerné par les mesures couvre-feu. Cependant, des mesures sanitaires sont à adopter par toutes et tous à partir du samedi 17 octobre 2020. Merci de votre vigilance pour la santé et le bien-être de tous.
Lire la suite
 

Cinéma de plein air

 La projection s'est déroulée Vendredi 25 septembre sur le terrain de football de la commune. Vers 20h30, le public bien emmitouflé étant fin prêt, le film "Le Crime De L'Orient Express", de 2017, réalisé par Kenneth Branagh  a pu débuter à la nuit tombée. 

Lire la suite
 

Rentrée 2020

La rentrée s'est bien passée même si elle n'était pas tout à fait comme les autres années. Pour respecter les gestes barrières, les parents ont déposé leurs enfants au portail de l'école où les attendait Sandra avec son thermomètre digital, les maîtresses : Sylvie (directrice du RPI) pour les CE1-CE2 et Laure pour les CM1-CM2 ainsi que Delphine BAUDU la présidente de l'OGEC. Etaient également présents pour l'accueil Mickael LE GOUÉ (maire de Saint Nicolas du Tertre) et Muriel HERVÉ pour montrer leur intérêt commun pour l'école et l'envie de travailler ensemble. Ils étaient aussi présents à la sortie des classes à Saint Nicolas du Tertre.   Nous souhaitons à tous nos élèves une bonne rentrée ...
Lire la suite
 

Transports scolaires

Pour le collège, les horaires et arrêts sont consultables sur le site "Breizhgo", dans la rubrique transport scolaire, Morbihan, "vous vous êtes inscrits directement auprès de l'antenne des transports de Vannes", centre scolaire de Malestroit. Pour le lycée, il faut se rendre régulièrement sur le site pour le moment. Ils ont beaucoup de retard pour les cartes de transports, si vous ne l'avez pas reçu avant la rentrée votre enfant pourra prendre le bus car les chauffeurs ont la liste des élèves inscrits.   Bonne rentrée à tous
Lire la suite
 

Département placé en alerte orange orages

Il est associé à ces orages, une forte activité électrique, de la grêle, des pluies localement conséquentes qui pourraient tomber sur une courte période de temps. Les rafales de vent pourraient atteindre 80 km/h au voisinage de ces orages, voire plus très localement. Il est fortement conseillé : - A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent; - Ne vous abritez pas sous les arbres; - Evitez les promenades en forêt; - Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques; - Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins; - En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols; - Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d'eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 cm d'eau.
Lire la suite
 

Arrivée du nouvel employé communal

Sébastien HEMERY a rejoint notre équipe depuis le 1er août, sa première journée sera essentiellement consacrée à une présentation de la commune et à toutes les formalités administratives. Nous lui souhaitons la bienvenue.
Lire la suite
 
  1. < Page précédente
services pratiques