........... BREIZH COP dessinons ensemble l'avenir de la Bretagne, samedi 26 mai à 10h à la salle de restauration ..........
 

Archives mai 2017

L'entretien des routes communales

La taille de l'herbe sur les bas-côtés et dans les fossés le long des routes communales commencera la semaine prochaine...

Ce travail est à faire à cette période, contrairement à ce que beaucoup pensent, pour éviter une repousse trop rapide durant l'été.

Bien qu'il a été proposé de réserver aux agriculteurs le foin coupé pour leurs bêtes, cela ne se révèle pas réalisable avec la machine que la commune utilise, et ne produirait pas un bon foin.

A retenir cependant  si quelqu'un se présente avec une bonne solution à terme.

Le nouveau tracteur de la commune circulera donc régulièrement plusieurs semaines. Nous vous demandons d'être prudents et ne pas rouler trop vite sur des routes qui ne sont pas très larges et pas toujours avec une bonne visibilité.

Le programme annuel d'entretien des chaussées est prévu pour plus tard dans la saison d'été.

Il est également utile de rappeler que les propriétaires riverains doivent tailler leurs haies et émonder régulièrement les branches de leurs arbres qui débordent sur la voie publique ou se prennent dans les réseaux filaires.

Ce n'est pas un service rendu aux frais de la commune qui n'intervient pas sur les propriétés privées.

L'entretien des routes est un budget conséquent des comptes de la commune, pour un réseau dense de voies communales.

Lire la suite
 
services pratiques