Deux journées travaux organisées par l’OGEC se sont succédées en ce début de vacances scolaires pour les deux écoles du RPI :la première à Saint-Nicolas Du Tertre le samedi 4 juillet et la deuxième  le mercredi 8 juillet à Tréal.

La matinée travaux à SNDT a commencé par un café de bienvenue et les travaux ont démarré. Les mauvaises herbes ont ainsi été arrachées, les urinoirs ont été retirés et la peinture de trois fenêtres a été effectuée. Un apéritif a clos cette matinée bien remplie.

S’en est suivie la matinée travaux de l’école sur le site de Tréal où Muriel Hervé, est venue en début de matinée pour encourager les troupes.

Les parents ont été accueillis par un petit café, gentiment offert par la présidente d’OGEC, Delphine Baudu, ensuite le « chantier peinture » a débuté : ce sera du orange et bleu pour les poteaux des préaux, les deux  rampes d’escalier colorées et les marches rafraîchies. La bonne humeur était de la partie en cette belle journée ensoleillée. Photos à l’appui ! Même les anciens élèves reviennent pour aider !

VENEZ NOMBREUX à la journée travaux prévue  le 26 août à SNDT !Au programme : peinture extérieure, nettoyage des jeux de cour et désherbage du potager.

Un grand merci aux bénévoles présents car toute cette mobilisation est bien sûr pour le confort de tous les  enfants du RPI. Ils pourront ainsi retrouver leur école avec de jolies couleurs à la rentrée !