Communiqué de presse – 26 Juillet 2017
 Le pass légendaire pour (re) découvrir  Destination Brocéliande


Au début du mois de juillet, les habitants de Destination Brocéliande ont reçu dans leurs boîtes aux lettres un « pass légendaire » les invitant à découvrir le territoire à travers 6 expériences.
Dans le cadre de son plan de communication, Destination Brocéliande, en partenariat avec les offices de tourisme, ont pour objectif de faire (re)découvrir le territoire aux habitants.
L’objectif : Leur faire connaître la carte du territoire, ses incontournables, mais aussi (et peut-être surtout !) ses petits trésors moins connus.
Pour cela, a été mis en place un « pass légendaire », distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la destination. A noter que si toutefois certains foyers ne l’ont pas reçu, il est possible de le demander auprès de l’office de tourisme.
Ce flyer est composé de 6 coupons détachables présentant chacun une offre :
- Un coucher de soleil au Vallon de la Chambre au Loup à Iffendic
- Une aventure en vélo à assistance électrique à Paimpont
- Un goûter à la Maison des Sources à Tréhorenteuc
- Une escapade aux Jardins de Brocéliande à Bréal-sous-Montfort
- Une parenthèse au Festival Photo de La Gacilly
- Une balade aux Menhirs de Monteneuf.
Pour les offres payantes, une réduction est proposée aux détenteurs de ce pass.
Une fois l’offre découverte, il est proposé de partager son avis, ou sa « légende » comme l’aime à l’appeler Destination Brocéliande, sur le site www.devenezlegendaire.com. En retour, l’auteur de la « légende » recevra un mail avec de nouvelles offres à découvrir.
A l’heure où les avis des clients constituent un élément décisif dans le choix du séjour, en partageant leurs expériences sur le site internet de Destination Brocéliande, les habitants deviennent ainsi des ambassadeurs et des prescripteurs pour la destination.
Le plan de communication est soutenu par l’Europe et par la Région Bretagne.