En France, des milliers de points de collectes pour débarrasser la Terre des décharges sauvages, détritus et autres plastiques qui souillent notre environnement, vont être mis en place.

A Tréal, des citoyens, gentils ramasseurs de la nature, se mobilisent pour participer à cette opération mondiale. Ses objectifs sont simples :

  • sensibiliser/éveiller l’attention sur la prolifération des déchets sauvages et les nuisances engendrées
  • préserver notre environnement
  • impliquer tous les acteurs, associations, entreprises, citoyens actifs ou retraités, jeunes et moins jeunes
  • réfléchir à nos manières de consommer, moins jeter, toute l’année, pour ne plus avoir à ramasser

De Tréal ou d’ailleurs, venez-nous rejoindre samedi 21 septembre 2019, à partir de 10h15, au terrain de football (Les Cours Chauvel, 56140 Tréal).

Départ à 10h30 pour environ une heure de collecte. En marchant ou en courant, sur des routes peu fréquentées. Avec vos enfants.Quelques gants et sacs poubelles seront fournis mais il est préférable d’apporter votre matériel. Portez des tenues confortables, visibles (gilets jaunes, vêtements fluo), de bonnes chaussures. 

Des plans de la commune seront fournis à ceux qui le souhaitent. 

Un pot sera offert par la municipalité à l’issue de la collecte. Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, inscrivez-vous (c’est gratuit !) sur le site internet de l’événement : https://www.worldcleanupday.fr

Des questions ? Contactez la mairie (02 99 08 84 82) ou le 06 74 40 92 97 (Jérôme BOUIN). 

Vous voulez être utiles ? Partagez cette publication. Les amis de nos amis sont nos amis.