ROCHEFORT EN TERRE

Rochefort en Terre, une des communes les plus petites en Bretagne mais pourtant une des plus réputées et visitées.

Petite cité de Caractère de renom, elle est constituée de quelques centaines de maisons regroupées sur un éperon rocheux.

Ses maison du 15ème au 19ème siècle témougnent du passé prestigieux de cette ancienne médiévale, ainsi que son château, sa collégiale, son calvaire, ses chapelles, son lavoir.

Très fleuri et tout illuminé l'hiver.

Plus d'informations sur Rochefort en Terre

LA GACILLY

 Les premiers artisans sont venus s'installer à la Gacilly il y a plus de 40ans. Par sa longévité, parce que plus de 30 métiers ou techniques sont représentés ici, et surtout parce que les artisans vivent, travaillent et exposent tout au long de l'année, ce village est un exemple quasiment unique en France. Vous pouvez y découvrir un magnifique festival photos dans les rues tout l'été.C'est une jolie petite citée tres fleurie et qui acceuilles de nombreuses péniches l'été.

..Plus d'informations sur La Gacilly

MALESTROIT

Autrefois étape du pèlerinage de Compostelle, le bourg castral de Malestroit, né en 987, entre dans l'Histoire pour avoir accueilli, au sein de la majestueuse chapelle de la Madeleine, les signataires, en 1343, de la Trêve (illusoire hélas) de la Guerre de Cent Ans.

S'il est des villes que les rivières aiment refléter, Malestroit est frocément de celles-là. Quelle cité !

Mille ans d'histoire sont ici résumées en un seul tableau...

Découvrez un important patrimoine très bien restauré et un fleurissement magnifique, ajoutez-y une longue tradition de "petits commerces", tous situés au coeur de la vieille ville, et vous obtenez une Cité Médiévale, riche et vivante, qui vous lance une invitation permanente.

Plus d'informations sur Malestroit.

CARENTOIR

Parc Animalier "La ferme du Monde"

Depuis 1996, le parc animalier de "La ferme du Monde" rassemble 400 animaux d'élevage des 5 continents, vivant en semi liberté dans un parc boisé de 25 hectares.

La conception de ce site offre la possibilité d'observer ces animaux à moins de 20 mètres et même de les approcherencore plus, notamment à la ferme des enfants.

Ce parc calme, à la fois distrayant et instructif, se visite à pied, en petit train et à partir de 2010 en pédal'Kart. De nombreuses activités et animations vous sont proposées en saison.

Plus d'informations sur la Ferme du Monde