8 rue Jean de Tréal
56140 TREAL
Tél: 02.99.08.94.06
Mail : eco56.steth.treal@eco.ecbretagne.org
Blog: http://ecolestetheresetreal.eklablog.com/

L'école de Tréal est en regroupement  pédagogique intercommunal avec l'école de Saint Nicolas du Tertre.
Le RPI est implanté sur les 2 communes et compte près de 80 écoliers.
La commune de Saint Nicolas du Tertre accueille la maternelle. La commune de Tréal accueille quant à elle le primaire et une partie de la maternelle (GS,CP, CE et CM).
La partie animation est assurée par l'association APEL RPI, el la partie gestion de l'école est prise en charge par l'association OGEC.
Le transport entre les 2 sites se fait par une navette gratuite soir et matin.

L'école à l'ère du numérique

Notre établissement  est doté d'un matériel de dernière génération. L'école est équipée d'un tableau blanc interactif et de PC portables pour travailler au quotidien.

Animations sportives

Chaque semaine, un animateur sportif vient à l'école pour élargir les activités et les connaissances sportives des enfants. Dans l'année les enfants se rendent à la piscine de Guer. Régulièrement, des rencontres sportives sont organisées avec le réseau de la Gacilly ainsi que des projets communs, des actions de solidarité etc..

La restauration scolaire

4 rue de la Fontaine - tél : 02.99.08.90.96

La restauration scolaire est sous la gestion de la commune et une employée est mise à disposition de l'école. Elle prépare chaque jour des bons petits plats comme à la maison pour une cinquantaine d'enfants. Une deuxième personne l'aide au service le midi.

Garderie

La commune met à disposition une personne pour la garderie du matin qui est ouverte dès 7h00 à la médiathèque.

Eveil à la lecture

Tous les soirs après l'école, à partir de 16h30, des ateliers d'éveil à la  lecture sont proposés aux enfants jusqu'à 18h30 par la médiathèquaire.

Transport scolaire

Le transport scolaire est géré, pour le primaire vers l'école de Tréal, par la Communauté de Communes et sous l'autorité du Conseil Général du Morbihan. Les circuits vers les collèges et lycées (Malestroit, Ploërmel et Guer/Coëtquidan) sont organisés par le SITS (Syndicat Intercommunal du Transports Scolaire) de Malestroit.