Vivre à Tréal, c'est adhérer à des associations actives qui vous permettront de vous sentir chez vous rapidement: que ce soit avec le basket, le foot, la gym, les amis du Vieux-Bourg, le club des bonnes rencontres ou encore la chasse.

Vivre à Tréal, c'est assister au mois de juin aux courses cyclistes et participer au dynamisme local avec la fête du Vieux-Bourg le premier week-end d'août (repas, danse, et feux d'artifice).

Vivre à Tréal, c'est avoir une agence postale à la mairie et un commerce de proximité qui fait aussi bar-restaurant-tabac et station-service.

Vivre à Tréal, c'est pouvoir aller à l'école au sein d'un regroupement pédagogique intercommunal (la maternelle à Saint-Nicolas-Du Tertre est desservie par une navette gratuite et le primaire est à tréal), de bénéficier d'une garderie le matin dès 7h20 et le soir de L'heure de conte à la médiathèque jusqu'à 18h30.

C'est aussi manger à la cantine des plats faits maison en privilégiant l'approvisionnement local.

Vivre à tréal, c'est être proche de Malestroit, La Gacilly, Guer, Redon et Ploërmel mais aussi de Vannes et Rennes.

Vivre à Tréal, c'est la possibilité de faire construire sur un terrain viabilisé à 9€ le m2.

Vivre à Tréal, c'est profiter de la campagne, jouir d'une tranquillité appréciable, randonner sur des chemins bordants les champs qui changent au gré des cultures faites par nos agriculteurs.

En bref, vivre à Tréal, c'est rejoindre  une grande famille accueillante.